Depuis qu’on a annoncé qu’on partait quelques mois sur le continent américain, beaucoup de personnes se sont intéressées au projet et nous demandent régulièrement si nous sommes prêts, où nous en sommes… La réponse :
NOUS SOMMES LOIN D’ETRE PRETS ET CE N’EST PAS GRAVE!
Enfin, c’est ce que je me répète pour me rassurer!
CE QUI EST FAIT
Fort heureusement, nous avons quand même avancé dans nos préparatifs. A ce jour, nous avons :
-décidé de l’itinéraire général du voyage
-acheté les billets pour le Costa Rica
-pris nos dispositions pour l’instruction en famille
-engagé une personne qui gèrera la location de la maison
-ouvert un compte dans une banque en ligne
-créé ce site
-monté un dossier de sponsoring dans l’espoir d’avoir quelques partenaires
-tranché sur la question des vaccins
Je reviendrai sur ces différents points dans un prochain article pour expliquer nos choix.
CE QU’IL NOUS RESTE A FAIRE
Encore beaucoup de choses à vrai dire!
-le plus urgent à ce jour, c’est de décider d’un itinéraire pour le Costa Rica afin de pouvoir réserver des hébergements. En effet, nous allons essayer de nous loger là-bas grâce au site Guest to Guest . Il s’agit d’un site qui permet d’échanger sa maison contre des points qui à leur tour vous permettront de vous loger chez un particulier. Ce système est plus souple que les systèmes traditionnels déjà existants car il n’est pas nécessaire d’échanger sa maison aux mêmes dates, ni même avec les personnes chez qui vous voulez aller. Vous êtes rémunérés en points qui vous servent de monnaie d’échange. Du coup, en ce qui nous concerne, il faut qu’on se décide au plus vite pour bloquer les hébergements mais j’avoue que j’ai du mal à me décider. Nous n’avons jamais fonctionné de cette façon. D’habitude, quand nous partons, nous savons à peu près où nous allons mais rien n’est figé, rien n’est réservé à l’avance.
-commander les visas de transits pour les Etats-Unis car nous allons faire escale à Boston une nuit (hôtel? pas hôtel? nuit dans l’aéroport? Toujours pas décidé!)
-se renseigner pour l’entrée au Costa Rica : comme nous avons l’intention d’aller au Panama par voie terrestre, nous n’aurons pas de billet retour à présenter au moment de notre entrée sur le territoire. Seulement nos billets Panama-Bolivie. Or, le Costa Rica exige un billet retour ou de transit… Bref, pour l’instant, c’est encore flou.
-démarcher d’éventuels partenaires
Ça, c’est pour le plus urgent. Il nous reste aussi à compléter notre garde-robe, constituer notre trousse à pharmacie, commander les visas pour notre séjour aux Etats-Unis,…
Regalez-vous!faites le plein d’emotions er de rencontres.je vous suivrai avec interet.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup.
J’aimeJ’aime
Profitez un max de ce grand et beau voyage ! nous languissons déjà votre retour!
J’aimeJ’aime
Quel plaisir Emma de voir ces photos de famille et ces paysages ! Je vais suivre régulièrement votre périple. Je n’ai pas eu le temps de lire tout ce que tu as posté mais je le ferai. Mes enfants sont grands maintenant et étudiants mais je me dis que ça aurait été une expérience formidable, en Amérique du Sud en ce qui me concerne. Trop tard. C’est comme ça.
Je suis Béatrice Cavaller, prof d’espagnol. Je suis arrivée en septembre au lycée et j’ai râté la formation que tu as faite à nos collègues. Toutes ces précisions pour que tu saches qui je suis.
Plein de bisous à vous quatre et bonnes découvertes !
J’aimeJ’aime
Merci Béa! Est-ce que tu es installée dans ta nouvelle maison ?
J’aimeJ’aime
Non pas encore je l’aurai début avril. On déménage tous nos meubles de Châteauroux le week-end du 5/6 avril. Ce sera un voyage mais pas comme le tien ; ) Moins enthousiasmant même si ce sera pour la bonne cause !
J’aimeJ’aime
Bon courage pour le déménagement. Bises.
J’aimeJ’aime