NOTRE PROJET

Je crois qu’il est grand temps de présenter notre projet! Même ma mère ne sait pas où on va!

POURQUOI CE GRAND VOYAGE

Evidemment, cela ne nous a pas pris comme ça, d’un coup! Cela fait presque 15 ans que nous mettons de l’argent de côté pour ce projet en se disant « un jour peut-être… ». En effet, nous avons toujours aimé voyagé, d’abord en couple, avant l’arrivée des enfants, puis en famille. Et nous nous sommes toujours dit qu’un jour, nous partirions 6 mois en voyage sur le continent Américain avec nos enfants. Nous voulions attendre le bon moment pour Téva et Malie. Trop jeunes, ils n’en auraient pas profité de la même façon. Nous avons envie qu’ils en gardent des souvenirs et que ça leur apporte véritablement quelque chose, que ce soit sur le plan humain ou sur le plan culturel. Plus tard? Cela nous semblait plus compliquer à gérer par rapport à l’instruction en famille. Les enfants sont encore au primaire, ce qui signifie un seul voire deux interlocuteurs. Cela simplifie les échanges et permet de savoir exactement ce qui a été fait et ce qui doit être encore étudié. Ce ne serait peut-être pas plus difficile si les enfants étaient au collège mais en tous cas, c’est notre ressenti.

Du coup, le bon moment étant enfin arrivé, nous avons fait notre demande de mi-temps annualisé et nous l’avons obtenu du premier coup. Pour information, un mi-temps annualisé permet de faire toutes ses heures sur la moitié de l’année (au lieu de la moitié des heures sur toute l’année) et assure une rémunération à mi-traitement toute l’année.

Au début, nous avons eu du mal à y croire! Notre projet vieux de 15 ans allait enfin voir le jour! Plus possible de reculer.

Même si c’est une grande joie, ce voyage a aussi été (et est toujours!) source d’angoisses. J’ai même eu envie de tout annuler et de renoncer. Ce n’est vraiment pas facile, même si c’est un choix de notre part, de sortir de sa zone de confort. Tellement de questions! Si peu de réponses. On ne savait pas par où commencer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LE CHOIX DES PAYS

On aurait bien rajouté quelques destinations à notre périple, mais il a fallu se montrer raisonnable et faire un choix.

Tous les pays dans lesquels nous allons séjourner sont des pays « coups de coeur », qui nous font rêver.

carte-pays-amerique

En les prenant dans l’ordre de visite, le Costa Rica est un pays qui a toujours attiré le surfeur de la famille à savoir Nico. De plus, d’après les reportages, c’est LE pays où il fait bon vivre. PURA VIDA! Les photos donnent franchement envie et tous les gens qui y sont allés en sont revenus ravis.

Nous nous rendrons ensuite au Panama par voie terrestre. Pourquoi le Panama? Parce que c’est collé au Costa Rica et parce que … pourquoi pas? Sans trop savoir pourquoi, le pays nous attire. Nous y allons vraiment sans savoir ce que nous allons y trouver et c’est ça aussi l’aventure!

Depuis le Panama, nous prendrons un avion pour la Bolivie et nous nous rendrons ensuite au Pérou par voie terrestre. Ici , pas besoin de s’étendre sur le choix de ces pays. Ils faisaient déjà partie des destinations envisagées lors des voyages précédents. Les paysages à couper le souffle, les traces des civilisations anciennes, le folklore nous ont donnés envie de nous rendre dans ces deux pays.

Nous quitterons le Pérou en avion pour nous rendre dans l’Ouest des Etats-Unis : Los Angeles et les grands parcs nationaux seront au programme. Inutile de dire que comme toute bonne prof d’anglais qui se respecte, le séjour sur le sol américain est un passage obligé, presque un devoir! Nous envisageons d’acheter sur place un camping-car afin de sillonner les routes du grand ouest et de remonter ainsi ainsi jusqu’au Canada, notre dernière destination.

Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais j’ai toujours souhaité visiter ce pays. Cette fois-ci, ce sera en été, mais j’aimerais bien aussi y séjourner en hiver.

Voilà pour la liste des pays.

Nous passerons entre 4 et 6 semaines dans chaque pays. Rien n’est vraiment figé à l’avance. On se laisse le droit de changer d’avis et d’adapter notre circuit à nos envies.

Et vous? Quels pays auriez-vous choisis?

3 réflexions sur “NOTRE PROJET

  1. christelle

    Voilà ta mère sait tout maintenant ! Et même si chacun de vos voyages est pour moi source d’angoisses (même le tour du Salagou…c’est dire !), je ne vais pas laisser ce genre de sentiment m’envahir pendant plus de 6 mois, je garde la place pour l’immense plaisir que j’aurai à suivre votre superbe aventure comme les nombreuses personnes avec lesquelles vous allez la partager généreusement. Je soutiens à fond votre merveilleux projet si enrichissant et j’admire votre courage et votre détermination ! Nous sommes prêts…à vous de nous faire rêver maintenant !

    J'aime

  2. Arlette Rivière

    Vous n’êtes pas partis que nous languissons déjà votre retour !! nous regrettons de ne pas avoir eu dans notre jeune temps la possibilité de faire comme vous !! mais nous allons vous accompagner dans ce grand et beau voyage avec tout notre cœur !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s